Une formule agréable avec un guide qui vous prodiguera des conseils pour bien conduire un âne, apprendre à le bâter, etc.

Tout est prévu pour que votre balade se déroule au mieux sans surprise désagréable !

Une expérience inoubliable qui sera peut-être une première étape avant de vous lancer
dans une « randonnée avec un âne » en toute liberté ! On vous le souhaite ...

Randonner avec une "Escargoline" ?

 L’Escargoline est une petite machine révolutionnaire, une charrette posée sur 3 roues, capable de transporter des personnes en situation de handicap, ou bien à mobilité réduite (personnes âgées) ou encore des enfants, sur tous types de chemins.

Elle peut être tractée par une ou deux personnes, ou  par un animal (âne, poney, mulet, cheval).

L’Escargoline peut transporter en toute sécurité une  personne adulte, même en surpoids, deux adolescents ou trois enfants,  un adulte (maman, papy ou mamie) et deux enfants.

Cette merveilleuse machine donne l’accès aux chemins et à la nature à toute personne en situation de handicap, aux personnes âgées.

Vous n'imaginez pas le bonheur de ces personnes qu'on oublie facilement quand on parle de randonnées !

 Avec l'Escargoline, ils ont leur place parmi nous, parmi tous ... Magnifique !

 

 

Nous avons besoin de votre aide pour financer cette merveilleuse machine pour tous nos amis qui ont un handicap et avec qui nous voudrions partager ces moments de bonheur ....

D'une randonnée sur le chemin de St Jacques  et bien d'autres ....

 


Vous retrouverez d'autres vidéos de l'Escargoline sur le site de randoline

L'asino-médiation

L’âne, cet animal particulièrement doux, câlin et tolérant est un acteur prépondérant d'une thérapie alternative qui utilise la proximité de l’âne auprès d’une personne ..., d’un enfant souffrant de troubles divers.
Cette thérapie avec les ânes permet à ces personnes en difficulté de tisser un lien affectif avec cet animal sensible et si proche de l'homme.
Cette mise en relation intentionnelle entre l'individu et l'âne crée des interactions positives... Parfois incroyables !